Cette fois c'est la bonne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour ne plus jamais être toute seule face à ses kilos en trop !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makoto

Makoto


Messages : 104
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:44

Il y a quelques jour, j'apprenais que l'industrie du sucre venait de signer un accord cadre avec l'éducation national pour promouvoir l'éducation nutritionnelle dans les écoles. [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! 3676181090 [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! 2791675505 

Voici ce que j'en disais sur mon blog : >>clic<< Ô mon lobby chéri >>clic<<

Alors faites comme moi et signez la pétition pour que le renard ne rentre pas dans le poulailler et ne dévore pas vos poussins !
>>clic<< signe la pétition citoyen ! >>clic<<

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Eloodie
Admin
Eloodie


Messages : 240
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:12

J'ai signé !
Mon loulou va surement aller à l'école en septembre et mangera à la cantine.
Mais c'est bizarre car à la crèche ils ne leur donne que des produits laitiers sans sucre et quasiment jamais de gâteaux pour lutter contre l'obésité.
Tu penses que ça risquerais de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmamanpoulpe.blogspot.fr
Makoto

Makoto


Messages : 104
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeLun 3 Fév - 9:18

Dans les cantines scolaires, ils doivent respecter les normes du GEMRCN (ouai un nom barbare !) qui impose de ne pas dépasser un certain nombre de repas fris, de viande rouge, de produits sucrés. Mais aussi encourage à augmenter les portions de fruits frais, de légumes...

Donc tant que le GEMRCN est en vigueur, on ne craint pas grand chose dans les cantines.

Ce que les sucriers vont faire, c'est donner des outils aux prof pour enseigner l'éducation nutritionnelle ! Une totale aberration ! Les prof ne sont pas des professionnels de santé que je sache.  [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! 2791675505 

Quelques exemples trouves sur le site www.lanutrition.fr :

Ce que dit le CEDUS à nos enfants :

« Contrairement à une idée reçue il n’y a pas de lien de cause à effet entre la consommation de glucides en général ou de saccharose (sucre) en particulier et le diabète. »

Ce que dit la science :

L’analyse récente de 11 études portant sur 310819 montre que les personnes qui consomment le plus de boissons sucrées ont un risque plus élevé de diabète et/ou syndrome métabolique que celles qui en consomment le moins.

L’analyse récente de 22 études conclut qu’une consommation élevée de glucides est associée à un risque accru de diabète de type-2.

L’analyse récente de 20 études contrôlées et randomisées trouve que les régimes pauvres en glucides (donc en sucre) améliorent les marqueurs du risque cardiovasculaire des diabétiques et devraient faire partie de la stratégie de management du diabète.

L’American Diabetes Association souligne que « la quantité de glucides et d’insuline [endogène] disponible représente le facteur le plus important influençant la réponse glycémique et devraient être prises en compte dans le régime du diabétique. (…) Pour une bonne santé, la consommation de glucides sous la forme de légumes, fruits, céréales, légumes secs, laitages devrait être conseillée de préférence aux autres sources, en particulier celles qui contiennent des graisses, des sucres et du sodium ajoutés. »

Sur le sucre et le poids

Ce que dit le CEDUS à nos enfants :

« Aucune relation directe entre consommation de sucre - en dehors d’apports caloriques excessifs - et prise de poids n’a été mise en évidence dans les études récentes. »

Ce que dit la science :

De très nombreuses études, épidémiologiques, cliniques, expérimentales ont trouvé que la consommation de produits sucrés fait grossir.

Les chercheurs de la plus grande unité de nutrition au monde, l’Ecole de santé publique de Harvard considèrent qu’il y a aujourd’hui suffisamment de preuves pour affirmer que la consommation de boissons sucrées fait grossir.

Sur le sucre et le cancer

Ce que le CEDUS dit à nos enfants :

Le CEDUS affirme que les experts du Fonds mondial de recherches sur le cancer (WCRF) ne proposent pas de recommandations particulières pour les aliments sucrés. Sous-entendu, le sucre est exonéré de toutes responsabilités pour ce qui est du risque de cancer.

Ce que dit le WCRF

Le site du WCRF explique que « les preuves scientifiques montrent que les régimes alimentaires constitués d’aliments trop riches en énergie, en particulier les aliments transformés qui sont souvent riches en graisses et en sucre, augmentent notre risque de surpoids ou d’obésité, ce qui augmente le risque de plusieurs cancers, dont le cancer du côlon et le cancer du sein. »

Je vous laisse seuls juges...  [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! 647308383 
Revenir en haut Aller en bas
Eloodie
Admin
Eloodie


Messages : 240
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:55

Roooooooh flippant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmamanpoulpe.blogspot.fr
mimi38

mimi38


Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:07

oui ça fait peur!

ferai mieux d'apprendre aux élèves à lire et écrire correctement! enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto

Makoto


Messages : 104
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:25

Ha ben 100% d'accord avec toi Mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi38

mimi38


Messages : 198
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:19

[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! 404444422 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !   [coup de gueule] Ô mon lobby Chéri ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[coup de gueule] Ô mon lobby Chéri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coup de coeur] Enluminure chinoise
» [coup de coeur] Le ventre, notre 2ème cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cette fois c'est la bonne ! :: Et si on parlait de tout et rien ? :: Coups de coeur, coups de gueule !-
Sauter vers: